Communiqués de presse

Pour la 13e année consécutive, les comptes 2017 du Canton de Vaud sont positifs. Cette solidité financière, acquise grâce à l’inlassable travail du grand argentier Pascal Broulis permet la mise en œuvre promise de la RIE III cantonale, ce que le PLR salue. Des investissements dans l’économie sont également consentis, nécessaires aujourd’hui et pour les emplois des générations futures. Les excédents de revenus ne suffisent toutefois pas à cacher la forêt des charges supplémentaires. Le DSAS affiche une hausse des dépenses de CHF 104 mios. Il y a là une perte de maîtrise qui inquiète profondément le PLR et qu’il combattra.

Lire la suite

Le PLR Vaud a renouvelé le 18 avril les trois postes de la Direction : Marc-Olivier Buffat, Florence Gross et Alexandre Berthoud ont été élus respectivement à la Présidence et aux deux vice-Présidences. La nouvelle équipe entre en fonction dès demain, 19 avril 2018, pour un mandat de deux ans et demis (renouvelable). Les congressistes se sont aussi prononcés sur les deux objets soumis à votation populaire le 10 juin prochain. Ils recommandent à une quasi-unanimité le Non à « monnaie pleine » et à une forte majorité le Oui à la loi sur les jeux d’argent. Enfin, les statuts ont été révisés afin de s’adapter au mieux à l’organisation et au fonctionnement du parti. En fin de Congrès, une ovation pour la Direction sortante a permis de la remercier sincèrement et chaleureusement pour le travail accompli.

Lire la suite

Le Grand Conseil a accepté ce jour la loi vaudoise sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC). Le PLR Vaud est satisfait de cette issue qui permettra au canton de Vaud de sortir durablement du moratoire sur les zones à bâtir. Si le PLR a accepté la taxe sur la thésaurisation, ce n’est pas avec le sourire, mais pour faire face à ses responsabilités et éviter le droit d’emption. Le PLR tient à souligner le travail considérable de la conseillère d’État Jacqueline de Quattro.

Lire la suite