Élection complémentaire au Conseil d’État

Le PLR Vaud prend acte de la décision de l’UDC de ne pas présenter de candidat au 2nd tour et remercie Pascal Dessauges pour son engagement.

Le PLR Vaud prend acte de la décision de l’UDC Vaud de ne pas présenter de candidat au second tour de l’élection complémentaire au Conseil d´État. Il remercie Pascal Dessauges pour sa dis-ponibilité et l’engagement dont il a fait preuve pour reconquérir une majorité de centre droite au Conseil d’État vaudois.


L’UDC Vaud avait d’emblée revendiqué le siège laissé vacant par le départ subit du conseiller d’État Pierre-Yves Maillard, avec pour objectif de récupérer le siège perdu en 2011 et de bénéficier d’une représentation au gouvernement conforme à son poids politique. Le PLR Vaud a soutenu cette démarche, en rappelant que l’alliance entre les deux partis était nécessaire et indispensable pour faire contrepoids face à l’actuelle majorité gouvernementale.


La Direction du PLR Vaud rappelle qu’elle avait privilégié la possibilité d’un double départ à l’occasion de cette élection partielle, avec en lice un candidat PLR. Une hypothèse qui ne s’est finalement pas concré-tisée.


La tâche du candidat de l’UDC Vaud était particulièrement ardue dans cette élection complémentaire, face à une candidate conseillère nationale, largement médiatisée et connue. À cet égard, le résultat obtenu par Pascal Dessauges ne saurait être dévalorisé, mais doit au contraire être salué. D’autant plus qu’il s’agissait pour ce candidat d’aller chercher l’un des trois sièges socialistes, ce qui n’est jamais aisé.


Le PLR Vaud souligne la très bonne collaboration sur le terrain entre les deux partis tout au long de la campagne et remercie Pascal Dessauges pour sa disponibilité et son engagement pour tenter de recon-quérir une majorité de centre droite au Conseil d’État.

Le PLR Vaud est convaincu que la reconquête d’une majorité au gouvernement doit s’asseoir sur une large coalition du centre droite, constituée sur le long terme et concrétisée par un programme et des priorités politiques communs et clairement définis.


Contacts :
Marc-Olivier Buffa
t, président du PLR Vaud, 079 252 78 20
Laurine Jobin, secrétaire générale du PLR Vaud, 079 936 71 65

Aucune actualité disponible.