Importante victoire du libéral-radical Pierre Rochat à Montreux, qui s’empare d’un siège socialiste et renverse la majorité

En remportant le deuxième tour de l’élection complémentaire à la Municipalité de Montreux, le libéral-radical Pierre Rochat renverse la majorité de gauche et signe une victoire importante, à trois mois des élections communales vaudoises.

Ce dimanche 19 décembre, les citoyens de la commune de Montreux ont élu le libéral-radical Pierre Rochat, en remplacement du socialiste Jean-Claude Doriot, démissionnaire. Les Montreusiens ont ainsi choisi un homme d’expérience, fortement engagé dans sa commune et susceptible d’apporter la sérénité nécessaire à la conduite d’une ville trop longtemps secouée par les affaires.

Radicaux et Libéraux vaudois saluent ce choix : il démontre que les attaques calomnieuses des adversaires de Pierre Rochat n’ont pas eu prise sur l’électeur. A ce titre, c’est une double victoire du PLR : contre la gauche d’une part, et contre des méthodes indignes en politique, d’autre part. Il revient désormais aux nouveaux minoritaires - socialistes, verts et libres - d’en tirer les conclusions et de privilégier les propositions concrètes aux polémiques stériles.

Après avoir conservé ses sièges à Crissier (élection de Stéphane Rezso), Bussigny (élection de Claudine Wyssa) et Payerne (élection de Christelle Luisier), ce nouveau succès libéral-radical constitue un signal important, qui concrétise la volonté du PLR de conquérir de nouveaux sièges dans les grandes villes vaudoises.

Le PLR.Les Radicaux et le PLR.Les Libéraux remercient les Montreusiens pour leur confiance et félicitent Pierre Rochat pour son combat, mené avec sens des responsabilités et dignité.


Contacts

Christelle Luisier-Brodard, présidente PLR.Les Radicaux Vaud, +41 78 628 88 53
Catherine Labouchère, Présidente +41 79 626 10 62
Nicolas Tripet, Secrétaire général +41 79 702 30 15
Gilles Meystre, secrétaire politique PLR.Les Radicaux Vaud, +41 79 204 52 15

Aucune actualité disponible.