Deux femmes libérales accèdent à des positions importantes pour le canton

Le PLR.Les Libéraux Vaud se réjouit de l’élection de deux de ses députées à des positions d’importance pour le canton de Vaud. La présidente du PLR.Les Libéraux Vaud et députée Catherine Labouchère accède à la présidence de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) et la députée Claudine Wyssa à la présidence de l’Union des communes vaudoises (UCV).

Au cours du mois de novembre, deux femmes ont été plébiscitées à des présidences de hautes institutions vaudoises.

Catherine Labouchère a été élue à la présidence du comité exécutif de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) – organe faîtier des hôpitaux régionaux vaudois reconnus d’intérêt public - pour un mandat de 3 ans (2012 – 2014). Elle succède ainsi à Claude Recordon qui a siégé 12 ans au comité de la FHV dont 6 ans comme président.

Claudine Wyssa devient de son côté la première femme à accéder à la présidence de l’Union des communes vaudoises. Elue par 629 voix contre 329 pour Didier Lohri, Claudine Wyssa aura comme mission principale de trouver des consensus pour unir les grandes et les petites communes – qui se sentent souvent oubliées – au sein de l’UCV.

Le PLR.Les Libéraux Vaud se réjouit de constater que la qualité et le travail de ses membres et députés soient reconnus par des institutions d’envergure dans le canton.

Jean-Marie Surer, chef du groupe, +41 79 623 52 41
Nicolas Tripet, Secrétaire général, +41 79 702 30 15