Résolution Christine Chevalley – Un peu d’espoir pour un retour à une normalité encadrée. Le PLR Vaud demande plus de cohérence de la part du gouvernement

Le PLR Vaud et la Droite du Parlement vaudois ont fait adopter une résolution visant à inciter les autorités fédérales et cantonales à redonner de l’espoir à la population.

Un aménagement des règles sanitaires doit être étudié, en particulier pour les activités culturelles (musées, théâtres, cinémas, concerts, …) et sportives. De plus, le PLR Vaud en appelle à plus de cohérence dans les mesures d’encadrement sanitaire pour un traitement égal entre magasins, restaurants et commerces dits non-essentiels où de strictes dispositions sanitaires avaient été mises en place.

Outre les préoccupations économiques, le bien-être de notre population et sa santé psychique doivent aussi faire partie des critères d’appréciation. En effet, ces aménagements doivent aussi permettre à la population (en particulier les jeunes) de continuer à intégrer et respecter les mesures d’encadrement sanitaire tout en leur apportant l’espoir d’un retour vers une certaine normalité.

Bien que le Conseil d’Etat ne se soit pas exprimé sur le sujet, la Gauche s’est opposée à ce texte en se cramponnant à des scénarii catastrophes et à une gouvernance de la peur prétextant qu’il était encore trop tôt pour un tel assouplissement et ne laissant aucune perspective aux acteurs de notre canton.

(Texte de la résolution)