Se former ensemble. Rejoignez-nous au camp de formation PLR !

La campagne électorale 2019 a débuté et les préparatifs vont bon train. Notre objectif est clair : ensemble, nous voulons dépasser le PS. Pour ce faire, nous avons besoin de Libéraux-Radicaux motivés et bien préparés. Afin que nos candidats disposent des meilleurs atouts pour monter sur le ring, le PLR organise un important camp de formation. Durant trois jours, apprenez-en plus sur le métier politique, entraînez-vous ou approfondissez vos connaissances – de la planification classique de campagne à la formation en communication ou aux réseaux sociaux, en passant par les retouches photos… Il y en aura pour tous les goûts !

La Suisse est une patrie pour toute personne ayant la volonté d’assumer sa responsabilité individuelle, tout en acceptant aussi d’en assumer en retour pour la collectivité. Elle permet à toutes et à tous de façonner leur destin avec confiance par l’assiduité, le respect et l’engagement. Telle est notre Vision libérale-radicale pour la Suisse. Ce qu’elle nous apprend : nous pouvons tout accomplir grâce à la cohésion et à la performance. Nous pourrions bien entendu déjà célébrer quelques succès, mais nous n’optons pas pour la facilité : nous saisissons cet élan et allons de l’avant avec courage.
Nous, Libéraux-Radicaux, menons à bien nos objectifs. Et quoi de plus naturel que de célébrer non seulement les 125 ans du PLR, mais aussi de saisir cette opportunité pour nous préparer pour l’avenir. Le week-end du 15 au 17 février sera ainsi l’occasion de fêter, mais aussi de participer à un camp de formation unique.

Se former pour dépasser ensemble le PS

Notre objectif est clair : le dimanche 20 octobre 2019, nous voulons gagner ensemble et dépasser le PS. L’objectif est certes ambitieux, mais réaliste.
Pour y parvenir, le PLR Suisse organise au cours du troisième week-end de février un camp de formation durant lequel différents ateliers et événements vous seront proposés. Ouverts à tous les membres PLR, ces workshops offrent tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre campagne électorale : Vous souhaitez débuter sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou Instagram ? Ou vous êtes déjà un utilisateur avancé et vous souhaitez vous perfectionner en stratégie réseaux sociaux, performance marketing et analyse de données ? Vous souhaitez apprendre comment récolter efficacement des fonds ? Le workshop PLR est fait pour vous ! Vous pourrez également y apprendre comment utiliser des logiciels graphiques tels que Photoshop ou InDesign, créer et monter des vidéos ou encore agencer le site internet de votre section. Certains de nos collaborateurs, des intervenants suisses et venus de l’étranger, tous plus chevronnés les uns que les autres, partageront avec vous leurs connaissances du PLR, de l’outil de campagne Door2Door, de la gestion de campagne ou encore de la communication.

Lancer la campagne et fêter dignement nos 125 ans

Des formations… mais pas que ! En plus des cours, nous vous proposons deux soirées exceptionnelles le vendredi et le samedi. Nous lancerons officiellement notre campagne électorale le vendredi 15 février, dès 18h30. Après m’être exprimée au travers d’un discours, nous entendrons ensemble une présentation du travail de mobilisation qui a été réalisé par la République en Marche lors de la présidentielle française de 2016. Nous assisterons également à une discussion entre nos élus PLR et un député français portant sur la démocratie et la citoyenneté en Suisse et en France. La soirée du samedi 16 février 2019 sera consacrée aux 125 ans du PLR Suisse. Au cours d’un repas de gala, nous aurons l’occasion, en compagnie de l’historien et écrivain Olivier Meuwly, de retracer l’histoire de notre parti.

Ne manquez pas l’occasion de fêter ensemble et de vous former en notre compagnie – pour que l’année 2019 soit un succès. Inscrivez-vous rapidement, je me réjouis de vous y retrouver !

S’inscrire aux formations

S’inscrire aux soirées

 

Quelques informations :

  • Le workshop se tiendra du 15 au 17 février à l'Université de Neuchâtel (Faculté des Sciences, Bâtiment UniMail, Rue Emile-Argand 11). Il débutera le vendredi 15 à midi et se clôturera le dimanche 17 à midi. Il vous est toutefois possible de vous inscrire individuellement à des demi-journées : le vendredi après-midi, le samedi matin, le samedi après-midi et/ou le dimanche matin.
  • Les différentes formations durent de deux à quatre heures et sont dispensées plusieurs fois au cours du week-end. Pas de soucis donc, si vous ne pouvez être présents durant tout le week-end.
  • Un forfait vous sera demandé par demi-journée :
    • 1 demi-journée : 20 CHF
    • 2 demi-journées : 30 CHF
    • 3 demi-journées : 40 CHF
    • Le week-end entier (soit 4 demi-journées) : 50 CHF

En plus du workshop, deux soirées exceptionnelles pour le vendredi et le samedi vous sont proposées :

  • Le vendredi 15 février, dès 18h30 : Networking-Dinner dans une ambiance conviviale à l'Espace Gilbert Facchinetti avec la présentation du travail de mobilisation par la République en Marche et podium entre le député français Pacôme Rupin, notre CN Philippe Bauer et notre députée Johanna Gapany. Notre présidente Petra Gössi sera également de la partie ! Frais de participation : 40 CHF.
  • Le samedi 16 février, dès 18h30 : Repas de gala à l'Hôtel Alpes et Lac pour célébrer les 125 ans de notre parti, en présence de l'historien et écrivain Olivier Meuwly qui retracera l’histoire de notre parti. Frais de participation : 50 CHF.

Les places sont limitées et le délai d’inscription fixé au vendredi 8 février à 12h00. Alors...n'attendez plus et inscrivez-vous !

 

 

Aucune actualité disponible.