Le PLR bloque l’arrosage automatique de Pierre-Yves Maillard
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux Vaud se félicite d’avoir mis un frein à la politique d’arrosage du conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard. Le PLR salue la cohésion de la majorité de centre-droite du Grand Conseil. Cette majorité a en effet adopté un amendement de la Commission des finances soutenue par les députés PLR Frédéric Grognuz, président de la commission des finances et François Payot, qui visait à ne pas relever les subsides aux…
Esquisse d’une solution heureuse pour l’avenir du Grand Conseil
Suite à la communication de ce jour du Conseil d’Etat relative au projet de reconstruction du Parlement cantonal, le Groupe PLR salue le travail du Conseil d’Etat et notamment celui du Conseiller d’Etat Pascal Broulis. En outre, le PLR relève avec satisfaction, que les principaux reproches émis par les référendaires ont été corrigés.
Le canton de Vaud s’engage dangereusement sur le chemin de la nonmaîtrise des dépenses
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux Vaud a pris connaissance du programme de législature 2012-2017 du Conseil d’Etat. Les craintes envisagées se concrétisent. Le gouvernement à majorité de gauche a choisi la philosophie de la non-maîtrise des dépenses plutôt qu’une rigueur plus en phase avec le contexte économique général. Après huit années de baisse continue de la dette, grâce à la politique responsable des partis…