Le PLR félicite Frédéric Grognuz pour sa brillante élection dès le premier tour à la Cour des comptes
Malgré un excédent de revenus, le budget 2014 présente, pour la première fois depuis 8 ans, une augmentation de la dette. Le budget apparaît trop gras, à l’heure où une majorité de cantons et de villes suisses tentent d’inverser la tendance. La faute principalement à deux départements (DSAS et DFJC) qui dépensent avec insouciance et un certain égoïsme. Dans ce contexte, le PLR se félicite de…
Un régime drastique s’impose dans certains Départements
Si le budget du canton pour l’année 2014 présente un excédent de revenus, pour la première année depuis 8 ans, la dette augmente. Certes les comptes sont encore équilibrés, mais le budget est trop gras. Alors que nos cantons voisins font des coupes budgétaires, le budget vaudois déborde dans certains départements, DSAS et DFJC en tête. Dans ce cadre, et estimant que la marge de manœuvre sur le budget est ténue, le PLR a déposé un seul…
La Confédération doit laisser plus de marge de manœuvre aux cantons
Le ton change ! Manifestement en matière d’aménagement du territoire, les avis évoluent au sein du Conseil d’Etat. Signe peut-être avant-coureur, comme l’indiquait un journal vaudois ce matin, que l’aménagement du territoire serait déjà passé « en mains libérales-radicales ». C’est de bon augure pour les dossiers à venir et ô combien importants de la LATC et du contre-projet « Sauver Lavaux ». Dans tous les cas, le PLR appuie…